Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Femme, l'Homme, un seul Seigneur

Toi quelque part

Toi quelque part

Là-bas sur le Boulevard.

La longue rangée d'érables
qui font de l'ombre sur la large allée
m'invite et m'accueille quelque fois
pour une traversée, plus loin le but ....

Comme à chaque fois je m'interroge
par un discret retour sur moi,
sur quelle est la raison de ce feutré sous-bois
qui protège la voie d'une pénombre si douce.

Alors que je pénètre sous l'arceau du passage
ma vision reposée par un soudain relâchement
plonge comme dans une forêt feuillue
en milieu d'un étage sous un plafond d'olive opacité.

Il me semble comme pour avoir attendu,
que de voir surgir de là quelque part sans savoir où
semblerait la justice de Dès, le Dieu qui doive enfin donner
comme pour une charité exigée de la normalité

un cadeau de la lubricité plus que de la salubrité
pour moi qui veut et qui semble juger
de ce que doit et obéit la désirée écologie,
pour moi, mes sens, mes années, mes exigences damnées

de ce que j'attends pour n'avoir pas voulu
de ce temps passé faire ma joie et le bonheur
avec mon âme et mon aimée moitié
un Paradis-Glé sans heurt sans faille enfin malgré tout gagné.

b.o.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article